Saint-Cirq-Lapopie :
Se situe à 2O km du gîte.
Au cœur du parc naturel régional des Causses du Quercy se trouve Saint-Cirq-Lapopie, dite la perle du Lot. Ce village a été classé partiellement dès 1940. Classé parmi les Plus beaux villages de France ainsi que Grand Site de Midi Pyrénées.
Et enfin élu Village préféré des français en 2012, St-Cirq-Lapopie est un village médiéval qui regorgeant de trésors architecturaux !
Figeac :
Se situe à 30 km du gîte.
Figeac a conservé quelque peu l’aspect d’une ville du Moyen âge, beaucoup de ses maisons datent des XIIIe et XIVe siècles.
La ville abrite aussi le Musée Champollion (déchiffreur des hiéroglyphes). Un parcours pédestre est installé le long des rues et ruelles de Figeac pour découvrir son Histoire (départ de la promenade à coté de l’office du tourisme).
Cahors :
Se situe à 45 km du gîte.
Entourée par des collines escarpées et les hauteurs arides des causses, la cité de Cahors est un centre historique aux ruelles tortueuses.
La cathédrale Saint-Etienne et surtout le célèbre pont Valentré, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco au titre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle.
Cahors est un pôle touristique majeur, célèbre pour ses vignobles, ses parcs municipaux et sa gastronomie (truffes, foie gras). Cette petite ville typiquement méridionale bénéficie du label « Villes d’art et d’histoire » .
Rocamadour :
Se situe à 60 km du gîte.
Au cœur du Haut-Quercy, Rocamadour est accrochée à une puissante falaise dominant de 150 mètres la vallée encaissée de l’Alzou.
La cité médiévale est gardée par une série de portes fortifiées (porte Salmon, Cabilière, de l’Hôpital, du Figuier).
Parmi ces bâtiments se trouvent la chapelle Notre-Dame avec sa statue de la Vierge noire. Et la basilique Saint-Sauveur qui est d’architecture romane-gothique.
A voir aussi : la forêt des singes, un parc où les macaques vivent en liberté et le parc ornithologique du Rocher des aigles (une fauconnerie qui abrite plus de soixante espèces d’oiseaux).